Première montréalaise du film Le Temps des Bêtes


4 novembre 2017 18 h 30 min - 21 h 00 min

Mettre en favori et partager

Le Temps des bêtes

Le Festival végane de Montréal et les Productions Ezooterik vous invitent à la première montréalaise de « Le temps des bêtes: un film de cruauté et de compassion », documentaire sur la condition animale produit et réalisé par François Primeau.

Entrée libre (dons volontaires)
Durée de 120 minutes
Sous-titres en anglais

Bande-annonce: https://vimeo.com/232350483
Page Facebook: https://www.facebook.com/letempsdesbetes/

 

Synopsis: «Le documentaire expérimental Le Temps des bêtes porte sur les différentes relations que nous entretenons avec les animaux. Il illustre un paradoxe : il y a ceux que l’on aime et ceux que l’on exploite pour notre profit. Le film met aussi en lumière le travail des gens qui s’occupent de leur bien-être de diverses façons. Ultimement, il propose que le véganisme n’est pas le mouvement radical et marginal que l’on dépeint dans les médias, ni même un style de vie pour simplement faire différent, mais plutôt une forme de conscience qui cherche à réconcilier nos valeurs intrinsèques et nos actions quotidiennes.
Le Temps des bêtes est une enquête sociologique, philosophique et poétique sur la cruauté et la compassion à l’ère du néo-libéralisme.»