Brioche babka à la tartinade choco-noisette
TEMPS DE PRÉPARATION: 35 min
TEMPS DE POUSSE: 2 h 30 min
TEMPS DE CUISSON: 30 min
INGRÉDIENTS
– 410 g (3 1/2 tasses) de farine
– 15 g de levure fraîche
– 110 g (1/2 tasse) de sucre glace
– une pincée de sel
– 250 ml (1 tasse) de lait de coco
– 60 g (3 c. à soupe) d’huile de coco
Pour la tartinade :
– 60 g (1/4 tasse) de chocolat
– 60 g (1/4 tasse) de beurre de noisette
– 60 ml (1/4 tasse) de crème de soya
PRÉPARATION
1. Fais tiédir le lait de coco et émiette la levure fraîche dedans.
2. Dans le bol de ton mélangeur (ou à la main), mélange la farine, le sucre et le sel. Verse le lait et la levure, puis l’huile fondue.
3. Pétris pendant environ 5 minutes.
4. Couvre le bol avec un linge humide. Laisse lever la pâte à brioche pendant 1 heure 30 minutes dans un endroit assez chaud (près d’un radiateur).
5. Pendant ce temps, prépare la tartinade : Fais fondre les trois ingrédients ensemble au bain-marie en mélangeant. Laisse refroidir.
6. Dégaze la pâte puis divise-la et abaisse-la. Tartine toute la surface de tartinade choco-noisette. Roule la pâte sur elle-même. Coupe le boudin en deux dans le sens de la longueur et torsade les deux brins.
7. Dépose dans ton moule légèrement graissé.
8. Laisse lever une deuxième fois pendant 1 heure.
9. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F).
10. Enfourne pour 25 minutes. Tu peux ensuite faire briller ta brioche en badigeonnant de l’eau sucrée.