Vegâteau
Présentez-vous
Vegâteau, c’est avant tout une histoire d’amour. Un jeune homme de Rimouski a rencontré une jolie demoiselle à Hong Kong, et quelques années plus tard, les voilà tous les deux installés à Montréal, mariés et qui viennent d’ouvrir une pâtisserie artisanale végétalienne et sans gluten sur le Plateau Mont-Royal. Le projet a débuté en tant que passe-temps, Jermy étant passionnée de cuisine et de desserts. Marc-Olivier, de son côté, apportait ce qui restait des pâtisseries à ses collègues chez RBC. Le 22 mai dernier, Vegâteau ouvrait officiellement ses portes ! La vision de Vegâteau se retrouve derrière son slogan : Délicieusement responsable. Nous souhaitons que notre entreprise ait un impact bénéfique sur les gens et sur la planète, et nous désirons offrir des produits innovateurs et de la meilleure qualité à nos clients. C’est pourquoi nous mettons l’humain au centre de nos priorités, tout comme la créativité et l’innovation : des desserts végétaliens ET sans gluten, il n’y a pas des centaines de livres de recettes ou d’école, il faut y mettre des efforts et beaucoup d’essais et erreurs !
Pourquoi avez-vous décidé de devenir véganes ?
Pour nous, c’est vraiment quand nous avons réalisé l’impact drastique sur la planète de l’industrie des produits animaliers. Autant du point de vue de notre entreprise que personnel, nous souhaitons avoir l’impact le plus positif possible sur le monde, et une alimentation végétalienne est le meilleur contributeur à cet objectif.
Quels obstacles avez-vous rencontrés en tant que véganes ?
Honnêtement, pas une tonne, plusieurs membres de nos familles étaient déjà véganes et Jermy étant une formidable chef, les repas ne sont jamais ennuyeux. Nous nous sentons en bien meilleure santé depuis que nous sommes véganes.
Avec quels gestes essayez-vous d’améliorer votre impact environnemental mis à part l’alimentation ?
Après l’industrie des produits animaliers, c’est le transport qui est le plus gros pollueur, alors nous n’avons pas de voiture et privilégions ainsi la marche et le transport en commun. De plus, autant au niveau entreprise qu’individuel, nous limitons notre consommation à ce qui est nécessaire. Sans compter que nous vivons dans un 2 et demi qui n’est pas plus grand que ce dont nous avons besoin, limitant ainsi les besoins énergétiques de notre demeure. Notre empreinte environnementale, c’est vraiment important pour nous, alors nous sommes toujours à la recherche de moyens de la minimiser.
Quelle est votre recette préférée ?
Niveau dessert, Jermy adore notre cupcake biscuits et crème, surtout le centre qui est fourré de sauce au fudge maison. Marc-Olivier, quant à lui, raffole du cupcake et de la tartelette aux fraises, surtout quand c’est la saison au Québec. Pour ce qui est des plats principaux, Jermy est une fan inconditionnelle du riz frit avec beaucoup de champignons ou de tomates, et Marc-Olivier adore un bon dumpling aux poireaux.
Envoyer un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *
Il y a 0 commentaires