Sara, aka Your Weird Vegan Friend

Présente-toi

Je m’appelle Sara, je travaille comme comptable professionnel agréé (CPA) et, comme passe-temps, j’ai fondé le blog Your Weird Vegan Friend qui a comme objectif de démystifier le mode de vie végane et de le rendre accessible à tous en proposant des recettes simples et rapides. J’aime aussi beaucoup faire découvrir tous les produits/restos/options véganes qui existent à Montréal.

Pourquoi as-tu décidé de devenir végane?

J’ai commencé à vivre un conflit de valeurs le jour où j’ai enfin consciemment réalisé que je disais aimer les animaux, mais que j’étais la cause de leur mort en mangeant de la viande. La culpabilité a commencé à me ronger, jour après jour. J’ai donc commencé une lente transition en commençant par essayer des recettes végétariennes, qui, au cours des mois/années, ont pris de plus en plus de place jusqu’au jour où j’ai arrêté les produits laitiers et les œufs pour manger uniquement végétalien.

Quels obstacles as-tu rencontrés en tant que végane ?

J’étais une vraie carnivore. Je détestais les légumineuses et j’adorais le rosbif. C’est pour cela que j’y ai été avec une lente transition, pour ne pas me tanner trop vite et revenir à manger de la viande. Je voulais faire une transition durable parce que je croyais vraiment à la cause.

Avec quels gestes essaies-tu d’améliorer ton impact environnemental mis à part ton alimentation ?

J’essaie beaucoup de réduire ma consommation en général, je fréquente de plus en plus les friperies et j’ai beaucoup d’habitudes zéro déchet dans ma cuisine comme faire du compost et de privilégier le réutilisable au jetable (tapis en silicone, sacs à collation, etc.).

Quelle est ta recette préférée ?

Je ne peux définitivement pas choisir une seule recette. Je suis une foodie et j’adoreeee la bouffe végane. Par contre, j’ai quand même des goûts assez simples et j’adore les sandwichs & burgers, que je revisite à toutes les sauces. Sinon les pâtes Carbonara/Alfredo, c’est toujours délicieux!