Zébulon
Présente-toi
Mon nom est Zébulon. Ce n’est pas toujours facile de porter un nom original, mais j’ai toujours su que cela me prédestinerait à sortir des sentiers battus. J’ai été formé à Montréal ainsi qu’en France dans l’art de la pâtisserie traditionnelle, à grand coup de beurre et de crème.
Quels obstacles as-tu dû affronter en tant que végane?
Lorsque mes convictions alimentaires ont évoluées, j’ai réalisé que la pâtisserie moderne avait besoin d’être actualisée. C’est sûr que c’est un défi de taille à relever puisque ce n’est pas toujours simple d’adapter des recettes végétaliennes, mais c’est en même temps ce qui me motive chaque jour dans ma cuisine : ouvrir la voie et tracer le chemin, élever les standards actuels d’une pâtisserie végane qui n’aurait plus rien à envier à la grande pâtisserie française.
Avec quels gestes essayez-vous d’améliorer votre impact environnemental mis à part l’alimentation?
On ne s’arrête pas là, Pâtisserie Zébulon essaie de cuisiner autant que possible avec des ingrédients locaux et de saisons servies de la façon la plus écoresponsable possible dans des contenants compostables.
Quelle est ta recette préférée?
Il ne s’agit pas tant dune recette que d’une quête des saveurs excentrique: j’aime innover avec des saveurs peu exploitées et des ingrédients méconnus pour ne nommer que la fève de tonka , le yuzu le combawa ou le shizo. Ce que je souhaite ultimement, c’est de gagner le coeur et la confiance des adeptes de pâtisseries traditionnelles pour ensuite les embarquer avec moi dans la révolution culinaire qu’est Zébulon.
Envoyer un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *
Il y a 0 commentaires