Elliot

Présente-toi

Je suis un athlète d’endurance de course en montagne. Plus précisément je cours des ultras marathons allant de 50 à 160 km. Mais avant tout, je suis un amoureux de la nature. D’ailleurs, c’est cet amour qui m’a amené vers mon choix d’études de la naturopathie que je suis en voie de terminer.

Comment et pourquoi as-tu décidé de devenir végane?

J’ai décidé de devenir végétalien lors d’une quête de bien être et de santé dans mon début vingtaine. Je me suis arrêté sur ce mode de vie après l’avoir essayé et vu des bienfaits directs. Après l’aspect environnemental et éthique à renforcer mon intérêt pour ce mode alimentaire qui après coup concorde très bien avec mes valeurs.

Quels obstacles as-tu rencontré en tant que végane?

Les obstacles sont venus de mon entourage. C’est une alimentation qui exclut beaucoup d’aliments et rend les repas en groupe plus compliqué malheureusement. On doit aussi cuisiner plus, qui après coup est une bonne chose. Bref, il faut s’adapter et s’organiser pour rendre le tout possible et c’est ce que j’ai fait, mais il existe aussi l’option d’être flexible.

Avec quels gestes essaies-tu d’améliorer ton impact environnemental mis à part ton alimentation?

Honnêtement, je m’appuie gros sur mon alimentation pour faire une différence, mais je composte aussi à la maison, ramasse les déchets dans les trails et sans être minimaliste, j’essaye de consommer que pour le nécessaire.

Quelle est ta recette préférée?

Ma recette préférée est un curry noix de cajous et tofu servit sur du riz, je me me tanne pas! Personnellement, l’abandon des produits animaliers fut très facile, je ne suis pas difficile et j’ai tout de suite adoré les plats véganes.