Émilie-Kim

Présente-toi

Bonjour, je m’appelle Émilie-Kim et j’ai le compte Instagram ” découvertes végé “. J’ai 21 ans et je suis technicienne en travail social ainsi qu’étudiante au baccalauréat en relations industrielles. Je suis passionnée de cuisine, de danse sociale et de jeux vidéo.

Comment et pourquoi as-tu décidé de devenir végane?

J’ai débuté le véganisme suite à mes recherches sur le zéro déchet. À force de lire sur le sujet, j’ai réalisé que notre alimentation a un impact important sur l’environnement et c’est pourquoi j’ai décidé de devenir végane.

Quels obstacles as-tu rencontrés en tant que végane?

J’étais une grande amatrice de viande et de tous les produits laitiers. La fameuse phrase ” j’aime trop la viande et le fromage pour être végane ” j’ai dû la dire 1 million de fois 😂. Ce fut un deuil et beaucoup d’adaptation de ne plus choisir le repas à cuisiner à chaque repas en fonction de la viande. Aussi, c’était difficile car j’aimais peu de légumes ou de légumineuses et toutes les recettes véganes m’avaient l’air d’être des bols de quinoa, pois chiches et légumes 😅

Avec quels gestes essaies-tu d’améliorer ton impact environnemental mis à part ton alimentation?

J’adhère au mode de vie zéro déchet bien que cela soit encore une adaptation (ex. Bidet, épicerie en vrac, produits réutilisables, etc.). Aussi, je prends le transport en commun et/ou le bixi l’été pour mes déplacements. J’ai aussi décidé de réduire considérablement mes voyages pour réduire mon impact environnemental des avions. Ça donne en plus une belle occasion de découvrir et soutenir le tourisme local.

Quelle est ta recette préférée ?

Les burritos déjeuners! J’en fais à ma manière avec du tofu brouillé, de la mayo, de la sriracha, des avocats, épinards, oignons verts, tomates et des saucisses à déjeuner véganes. Ensuite, je fais revenir les tortillas roulées sur la poêle pour qu’ils soient croustillants et chauds!