Christian Ventura
Si Christian a pu révolutionner la cuisine végane à Montréal dans les dernières années, c’est certainement grâce à sa détermination et son impressionnante autodidaxie. Ayant appris l’art culinaire en travaillant dans un petit restaurant japonais en bordure de Montréal, c’est durant ses années en tant qu’apprenti, puis chef que le jeune homme originaire du Mexique a développé sa passion pour la gastronomie. Toutefois, son amour pour la cuisine végétalienne s’est développé plus tard dans sa vie et au fil de ses multiples voyages, qui lui ont permis d’apprécier différentes saveurs, textures et couleurs de plantes qu’il utilise maintenant dans les plats qu’il développe pour ses restaurants.
Christian Ventura est non seulement un chef végane talentueux, mais également un entrepreneur ambitieux. Après avoir fondé Sushi Momo, premier restaurant de sushis véganes au pays, il a décidé de renouer avec sa cuisine d’enfance pour nous offrir deux restaurants aux menus caliente : Casa Kaizen et Nopalito. Deux établissements culinaires voisins mettant tous les deux en vedette des saveurs mexicaines, mais en les proposant de deux façons totalement différentes, nous transportant ainsi chacun à leur manière, au cœur de la ville natale du chef : Guanajuato.
On peut donc affirmer avec certitude que rien n’arrête le chef Ventura, avide de partager sa passion avec les vrais amateurs de bonne bouffe. Toujours à la recherche de changement et d’innovation, Christian compte bien continuer d’alimenter la révolution végane au Québec, et ce, une bouchée à la fois. Que l’on veuille tester de nouveaux repas végétaliens dans le but de protéger les animaux ou l’environnement, ou encore simplement par curiosité et gourmandise, le faire dans un restaurant signé Christian Ventura est essentiel pour s’assurer de ressortir de cette expérience culinaire rassasié… et charmé!
Revisitant la cuisine végétalienne d’un projet à l’autre, Christian Ventura ne cesse d’innover et de poursuivre son impressionnante montée comme chef végane et entrepreneur. Avec de nouvelles collaborations à son actif, le chef Ventura continue de mettre Montréal sur la carte des villes où le tourisme culinaire peut maintenant s’associer au mode de vie végane.