KIMBERLY CARROLL, MANDI HOWARD, ERIC VAUTOUR, SHAWNA GRAY
Kimberly Carroll est coach pour les faiseurs de changement, stratège de campagnes et directrice pour l’Animal Justice Academy, en plus d’être la directrice de la Banque alimentaire végétarienne de Toronto. Elle a co-créé la campagne originale de publicité pour les transports en commun « Pourquoi aimer l’un mais manger l’autre ? » au Canada et a été l’une des fondatrices de Mercy For Animals Canada, contribuant ainsi à la diffusion télévisuelle des premières enquêtes secrètes sur les animaux d’élevage. En tant que coach, Kimberly aide les activistes, les entrepreneurs sociaux et les leaders motivés par leur mission qui veulent faire une plus grande différence dans le monde à trouver les changements intérieurs, les habitudes de haute performance et les stratégies qui leur permettront de passer au niveau supérieur dans leur travail crucial. Elle a contribué à l’autonomisation de milliers de défenseurs des animaux et a conseillé ceux qui occupent des postes militants très stressants, comme les enquêteurs secrets. Kimberly s’efforce d’utiliser ses privilèges et sa plateforme pour faire entendre la voix des peuples autochtones et des autres peuples marginalisés.
Mandi Howard : 2 Spirit, chercheuse de souveraineté, militante des droits des animaux et des autochtones : Il y a tellement de façons de parler de qui je suis. Les choses que le monde considère comme des réalisations et celles que je n’arrive pas à croire que j’ai accomplies. J’ai commencé mon travail de sauvetage à l’adolescence, avec ma mère handicapée, en essayant de sauver le monde. Mon travail avec les non-humains est si intime et si personnel que je n’en parle pas beaucoup. Chaque enfant à fourrure qui s’est épanoui est ma récompense. Je suis devenue infirmière aux urgences, ajoutant des compétences à mon travail de sauvetage. Je suis ensuite devenue une doula indigène à spectre complet, ajoutant de l’amour radical, des soins et de la réflexion à mes soins infirmiers. J’ai appris à jouer du tambour et à chanter, ce qui m’a donné une voix pour défendre la terre, l’eau, les peuples et les animaux. Chaque tournant de ma vie a ajouté de l’amour et de l’attention à l’incroyable travail de cœur auquel j’ai eu la chance de participer au cours de cette aventure.
Eric Vautour est originaire de la Première nation Sheguaindah, une petite communauté de l’est de l’île Manitoulin. Il grandit imprégné de sa culture dès son plus jeune âge. C’est là qu’il a acquis le respect des autres, de la planète et de tous les animaux. Il a également développé une relation sacrée avec la nourriture, qu’il honore encore aujourd’hui. Ce n’est que ces dernières années qu’Eric a réalisé qu’il ne vivait pas en accord avec ses valeurs : il a alors pris la décision de devenir végétalien, il y a maintenant cinq ans. Pendant cette période, il a déménagé à Sudbury pour un an. Il s’est joint au Conseil de la politique alimentaire de Sudbury pour aider à établir la souveraineté alimentaire de la ville.
Il est ensuite retourné chez lui pour effectuer un stage rémunéré de 16 mois auprès d’une ONG appelée Water First. Eric a ensuite migré à Toronto où il réside maintenant après avoir terminé son stage et un contrat d’un an avec sa Première nation. Il travaille maintenant à temps plein en tant qu’opérateur d’eau agréé pour la région de Peel à Caledon. Eric est récemment devenu membre du conseil d’administration de la banque alimentaire végétarienne de Toronto, où il apporte son soutien passionné en tant que bénévole depuis quelques années. Il est impatient de jeter des ponts entre les communautés autochtones et végétaliennes. En fin de compte, il veut mettre fin à l’oppression pour tous en sensibilisant à l’intersectionnalité, car notre liberté est étroitement liée.
Shawna Gray est une assistante sociale clinique préparée à la maîtrise. Elle travaille depuis 17 ans dans le système public de santé mentale en milieu rural. Elle et son mari, Jorin, sont végétaliens depuis 21 ans et ont trois enfants végétaliens – âgés de 15, 13 et 10 ans. Ils sont sauveteurs d’animaux et vivent actuellement avec 3 rats, 2 chats et 3 chiens.
Shawna est autochtone, membre de la nation Ceg-A-Kin (Carry the Kettle) Nakoda dans le territoire du Traité 4 et la patrie des Métis. Elle a survécu à des traumatismes personnels et intergénérationnels. En tant qu’activiste, Shawna est impliquée dans la justice sociale, la libération des animaux et la justice environnementale. Elle est actuellement organisatrice pour Regina Pig Save, Animal Save Movement Saskatoon et Saskatchewan Climate Save.
Shawna et sa famille sont devenus les intendants de 7 acres dans le territoire du Traité 6 où ils plantent une forêt alimentaire. Elle aime apprendre, voyager, grimper aux arbres, écouter le vent et patauger dans l’océan. Shawna aime cette Terre et s’engage à faire preuve de compassion, de justice et à travailler collectivement pour le changement afin que ses enfants et tous les animaux (humains et non humains) puissent vivre pleinement et en bonne santé sur cette planète.