Ayant grandi dans une petite municipalité du Québec nommée Irlande, Zébulon Vézina fut élevé par un père amoureux de la nature et une mère passionnée de cuisine vivante. Très jeune, il s’est donc naturellement retrouvé dans une cuisine.
À 17 ans, il commence ses études en cuisine à l’école hôtelière de la Capitale à Québec. À la fin de son parcours scolaire, Zébulon s’envole pour Nice, en France, pour parfaire ses connaissances culinaires dans un établissement hautement réputé. De retour au Québec, il poursuit ses études, ici à Montréal, à l’ITHQ, où il apprend les bases de la pâtisserie classique. Une deuxième opportunité de retourner en France se présente à lui. Cette fois-ci dans un établissement étoilé Michelin, en Provence.
En 2015, il remporte le grand prix d’excellence de la relève en restauration, tourisme et d’hôtellerie. Il investit sa bourse dans un ultime vol pour Paris, France, afin d’aller apprendre avec l’une des plus grandes vedettes de la pâtisserie française moderne, Christophe Michalak.
De retour à Montréal en 2016, Zébulon enchaîne les rencontres avec de grand(e)s chef(fe)s de la scène québécoise. Il travaille entre autres au côté d’Helena Loureiro au Portus Calle et Portus 360, Stéphanie Labelle de Pâtisserie Rhubarbe et Christian Ventura de Sushi Momo.
Les années s’enchaînent et après des millions d’œufs cassés et de litres de crème fouettée, Zébulon décide d’opter vers une alimentation alignée avec ses valeurs personnelles, de mettre de côté tous ses apprentissages classiques et de se lancer dans l’exploration de la pâtisserie végétale. En juin 2021, il ouvre sa propre pâtisserie à Montréal sur la rue Saint-Denis, Pâtisserie Zébulon, où il vend aux côtés de sa sœur Alice, de magnifiques desserts et produits 100% véganes.