Aujourd’hui chef renommé dans le monde de la gastronomie végétalienne et propriétaire de plusieurs restaurants 100 % végane à Montréal, Christian Manuel Ventura Alatorre quitte le Mexique à l’âge de 21 ans pour visiter Montréal et prendre une pause de ses études en médecine.
Sous le charme de la métropole, il suit son intuition et quitte son pays natal pour s’installer à Montréal pour de bon. Sans aucune expérience culinaire autre que celle dans sa propre cuisine, il décroche un emploi dans un restaurant japonais. C’est le début d’une histoire d’amour avec le savoir-faire et la cuisine japonaise et une grande aventure pour l’entrepreneur qu’il est.
Quelques années plus tard, il ouvre Sushi Momo en 2014, un tout petit restaurant de sushis végétaliens sur la rue Duluth. Victime de son succès grandissant, Sushi Momo déménage à deux reprises dans des locaux plus grands pour finalement s’installer dans un magnifique espace en face du Carré Saint-Louis.
Animé par sa passion pour la cuisine végétalienne et son désir de la partager avec le plus de gens possible, il ouvre des autres concepts: les Bloom Sushi, Bvrger, Nofish, étant également chef exécutif de restaurants Lov.